Ali's Dream Castle

Publié le : 10/09/2015 21:34:06
Catégories : Marques

Découvrez l'univers d'ALI'S DREAM CASTLE, le petit renard rêveur.

Ali Dream Castle

Ali fait sa première apparition en 2010, sous forme de livre poétique. Son créateur, Xu Han (alias Hans), crée les dessins et imagine les aventures d'Ali alors qu'il est encore étudiant. Le premier livre rencontra tout de suite un grand succès "Ali's Dream Castle". Hans sorti la même année le deuxième livre "Ali's Eternal Stop", et travaille aujourd'hui sur un troisième tome "Ali tail".

Les dessins réalisés à l'aquarelle sont aussi délicats et poétiques que leurs histoires. D'ailleurs, le slogan d'Ali est "rêvez, comme si vous n'alliez jamais vous réveiller". Cet univers doux aborde pourtant des sujets très durs, comme la mort, le sens de la vie, les séparations (amitié), les amours impossibles ... Hans évoque la possibilité d'une vie simple et heureuse, qui compose avec les difficultés traversées, au travers des aventures d'Ali.


ali dream castle 01

Ces livres n'ont pas été traduits en français, mais vous avez peut-être déjà vu les émoticones sur Internet :

Ali dream castle poussinAli dream castle bearAli dream castle renardali dream castle Dàxióng

Ali rencontre divers personnages à travers ses aventures. Les histoires d'Ali laissent une grande liberté d'interprétation, chacun peut y voir ce qu'il veut...

  • Ali, notre petit renard, le petit renard rouge.
  • Peach, son amoureuse, la petite renard rose.
  • Daxiong (bear), son meilleur ami, le petit ours (je pense qu'il s'agit de son ours en peluche, avec lequel il s'imagine vivre des aventures).
  • Mika, le lapin blanc.
  • Shadow, le reflet d'Ali (dans le compte, ce reflet semble symboliser l'amour, les petites choses essentielles de la vie).

ali dream castle ALIali dream castle PEACHAli dream Castle DAXIONGAli dream Castle MIKAAli dream Castle SHADOW

Les histoires d'ali ont été adaptées en dessin-animés, que vous pouvez aisément suivre sans comprendre les paroles, voici un extrait :



Il existe aujourd'hui de nombreux produits dérivés de cette série. Chez Kdono, nous vous proposons divers objets tel que des sacs et des peluches, car Ali est sans conteste une licence chinoise emblématique de la culture kawaii.

Partager ce contenu