Ddung - les poupées coréennes

Publié le : 03/09/2015 14:31:52
Catégories : Marques

Si vous êtes amateur de BJD*, vous avez sans doute déjà entendu parler des Ddung?!
Ces petites poupées n'ont ni les articulations ni la customisation des BJD, mais leur qualité en font les dignes petites sœurs des Pullips, Dal et Byul.
Avec leur monde poétique et leur quantités limitées, les jolies poupées trouvent rapidement place chez les collectionneurs et les fans de culture asiatique.

ddung dolls poupées coréennes

Avec leur vêtements détaillés, leur cheveux soyeux et leur bouille de bébé, le succès est au rendez-vous, les poupées s'exportent à l'international!

Née sur papier glacé en 2002, il s'en suit de courts dessin-animés, et la production de poupées est lancée 2 ans après.

10 ans plus tard, Ddung bénéficie du prestige des marques coréennes, réputées auprès des adolescentes et jeunes mamans pour leur qualité et leur originalité!


ddung dolls poupées coréennes goodies


Et demain?

- Depuis quelques temps (2015-2016), la production de poupées tourne au ralenti, le groupe développe d'avantage de produits dérivés : Vêtements, papeterie, sacs, décoration... il nous est difficile de nous fournir en nouvelles poupées auprès du fabricant, tout est en rupture de stock, nous attendons patiemment les nouvelles productions.

- Marathon Média a signé en 2012 avec la marque coréenne pour en faire la commercialisation en Europe sous le nom de Ddee. Le groupe souhaite revoir la production des poupées (pour être vendu aux enfants, avec les normes CE). Nous attendons avec impatience de voir si le résultat est à la hauteur du made in Korea. Mais à ce jour (2016), nous n'avons toujours pas de nouvelles de la Ddee en France.

- Lors de notre dernier contact (2016), le fabricant Coréen nous a renvoyé vers le groupe FDETOYS qui a acheté la licence Ddung pour la Chine! Ce qui signifie que les poupées sont fabriquées en chine, et que le packaging est en chinois. Les fans peineront à faire la différence avec les fausses qui sont produites en masse dans ce pays. Nous hésitons donc sérieusement à poursuivre la distribution des poupées.

Je vous invite à découvrir nos derniers produits ddung dolls : sacs et stylos, importés directement de Corée du sud.



*BJD : abréviation de Ball-jointed doll. Tandis que les poupées "standard" ont des membres raides et limitées dans leurs articulations (ex: barbie), les membres des BJD ont une liberté de mouvement leur permettant d'avoir des poses plus humaines,et propices à des mises en scène (ex: mannequins en bois pour le dessin). Cette caractéristique en fait des poupées haut de gamme. Mais, nous reviendrons sur les BJD dans un prochain article :)

Partager ce contenu